Centru Uspitalieru d'Aiacciu

INFORMATIONS SUR LE DÉMÉNAGEMENT DU C.H.A

Nous vous informons qu’à ce jour, le transfert des activités hospitalières de l’ancien site CHA « Miséricorde » sur le nouveau site du « Stilettu » est finalisé.

L’accès au « Centre Hospitalier Notre-Dame de la Miséricorde » site du Stilettu, pour les visiteurs, les accompagnants et les patients venant pour des consultations ou des soins programmés, est organisé selon les dispositions détaillées dans la note de service ci-jointe.

DU NOUVEAU AUX URGENCES - MISE EN PLACE DU DISPOSITIF "MÉDIATEURS ACCUEIL FAMILLES AUX URGENCES"

DU NOUVEAU AUX URGENCES - MISE EN PLACE DU DISPOSITIF "MÉDIATEURS ACCUEIL FAMILLES AUX URGENCES"

MÉDIATEURS AUX URGENCES

Un lien entre patients et familles

Il est porté à la connaissance des personnels et des usagers du centre hospitalier d'Ajaccio la mise en place du « médiateur accueil familles » aux urgences. 
Cette mise en place a pour objectif d'améliorer la qualité de la prise en charge des usagers (patients et familles) aux urgences afin de mieux répondre à leurs besoins, ainsi que la Qualité de Vie au Travail (QVT) des équipes soignantes.

RÔLE DU MÉDIATEURS ACCUEIL FAMILLES

  • fluidifier la prise en charge des patients dans le service des urgences,
  • mieux répondre aux besoins du patient et de sa famille,
  • compléter le dispositif existant (Infirmier( e) d' Accueil et d'Orientation)
  • guider les familles durant la prise en charge d'un proche

ACTIVITÉS PRINCIPALES DU MÉDIATEUR ACCUEIL FAMILLES

  • donner des informations sociales aux patients et aux familles (possibilité d'hébergement, repas ... )
  • assurer la relation avec les différents services sociaux, associations, unités de soins extérieurs à l'établissement
  • collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire des urgences et des différents intervenants du SAU
  • accompagner et aider l'entourage durant la prise en charge des patients aux urgences
  • expliquer le parcours du patient au sein des urgences
  • aider à identifier les différents soignants
  • orienter et soutenir les familles dans les demandes administratives
  • assurer le contact médecin/famille dans l'hôpital
  • transmettre les informations de nature sociale et médicale aux équipes soignantes
  • aider au retour à domicile du patient (transport)
  • assurer le relais de l'information avec les autres services de l'hôpital
  • assurer la prise en charge des appels téléphoniques et des familles

L'ÉQUIPE

L’équipe des médiateurs est basée aux urgences. Elle est composée de 2 personnes :

  • Mme Mirilli-Pireda Julia
  • Mr Flori Jean-françois

Les horaires  de présence sont : 7h30-14h30 ou 12h30-19h30 sans les week-ends puis en 10h (8h-18h) avec les week-ends.

Ils sont joignables aux heures ouvrables par téléphone au : 06 42 14 54 72

Ou par mail : urgences.mediation@ch-ajaccio.fr

Un questionnaire de satisfaction et une brochure d'information sont à votre disposition : ici

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