INFORMATION ET INVITATION

INFORMATION

Grace à vous, du 9 au 17 avril 2022, l’association Per a Pace et le Secours Populaire Français avec le soutien de Solidarité Corse Ukraine ont acheminé des produits pour bébés, du matériel médical et des médicaments vers la ville de Krynica en Pologne à destination des réfugiés et d’hôpitaux ukrainiens.

Tous les produits ont été collectés auprès de la population ajaccienne, du Centre hospitalier d’Ajaccio, des pharmacies de ville et d’entreprises locales pour une valeur estimée à environ 100 000 euros.

Les trente mètre cube convoyés répondaient aux besoins de médecine d’urgence dans un pays en guerre : traitements d’urgences, respirateurs, pousses seringues, matériels de bloc opératoire et aux besoins des jeunes enfants : couches, petits pots, produits d’hygiène.

Trois jours de trajet sur 1500 kms, en camion à travers l’Italie, la Slovénie, la Hongrie, la Pologne acheminés par six bénévoles ont permis de décharger la précieuse cargaison à Krynica,  petite ville Polonaise accueillant de nombreux réfugiés et proche de la frontière Ukrainienne.

Grace au relais de l’association de secouristes en montagne GOPR, trois établissements de santé du sud-est de l’Ukraine ont reçus très rapidement le matériel. Des messages nous ont confirmés la réception.

Un moment fort a aussi été la rencontre avec les réfugiés ukrainiens qui ont accepté de partager leurs difficiles vécus. Uniquement des femmes et des enfants qui vivent avec l’espoir d’un retour à la paix dans leur pays et le désir d’un retour.

Ce message est l’occasion de vous transmettre nos remerciements, ceux des réfugiés et hospitaliers ukrainiens et de vous inviter à « Changer le monde » lors d’une grande fête qui aura lieu du 14 oct. au 21 oct. 2022 afin de défendre l’idée qu’une Méditerranée solidaire, juste, humaniste et en paix est possible. Cette initiative coïncide avec les 30 ans d’engagements solidaires et culturels de l’association Per a Pace.

Changer le monde - Les 30 ans de l'association Per a Pace :

Per a Pace, Pour la Paix vous invite à « Changer le monde » lors d’une grande fête qui aura lieu du 14 au 20 octobre 2022 afin de défendre l’idée d’une Méditerranée

solidaire, juste, humaniste et en Paix. Il y a urgence pour l’Humanité toute entière à construire un autre monde. Cette initiative coïncide avec les 30 ans d’engagements solidaires et culturels de l’association Per a Pace.

Soutenue par de nombreux partenaires associatifs, culturels, d’entreprises, d’institutions, cette semaine aux couleurs de la Paix, de la solidarité et de la fraternité se déclinera en divers lieux de Corse (Ajaccio, Porticcio, Calvi et Bastia) et sous diverses formes : cinéma, débats et échanges, musique et sport.

Nous aurons notamment le plaisir d’accueillir le groupe HK qui animera de façon festive à Calvi, Ajaccio et Bastia, des bals pour « Danser encore ».

ASSOCIATION PER A PACE

-- Per a Pace, Pour la Paix 1 Rue Ottavi 20000 Ajaccio