C’est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition de nos collègues et amis Christianne Cavallaro et Samuel Kuczenisky.

Christiane était une soignante qui considérait, à juste titre, qu’être une bonne professionnelle et soigner le patient, c’était lui consacrer une énergie identique à la technique et à l’échange.

Elle avait dernièrement donné la pleine mesure de sa compétence durant le COVID, période durant laquelle, sans compter ni son temps ni sa fatigue, elle avait pu rassembler et faire travailler ensemble des professionnels qui ne l’auraient peut-être pas fait.

Dans la douceur et la patience.

Elle restera dans nos esprits et notamment dans celui de celles et ceux qui ont eu la chance d’évoluer à ses côtés, le souvenir d’une très belle personne.

Sam était une personne et un professionnel intègre, volontaire, discret et extrêmement soucieux du travail bien fait.

Son investissement au centre hospitalier d’Ajaccio a permis, entre autres choses, d’apporter une expérience et un savoir-faire technique uniques au bénéfice de la sécurité et du bien-être des patients, en tant que responsable, pendant des années, de l’approvisionnement en fluides au lit des patients.

L’autonomie acquise par le centre hospitalier d’Ajaccio sur le Nouvel Hôpital, en production d’oxygène, c’était lui, avec son équipe.

La disparition de ces deux professionnels investis, et au grand cœur, va laisser un vide immense auprès de celles et ceux qui les ont approchés et appréciés.

Jean-Luc Pesce