Campagne d'information "Préservons les urgences pour les vraies urgences"

Campagne d'information

"Préservons les urgences pour les vraies urgences"

L’organisation et l’accès aux  soins non programmés  durant l’été  est un véritable enjeu, compte tenu de la saison touristique qui s’annonce et des tensions hospitalières déjà présentes.

Afin de ne pas saturer les services d’urgences par des soins qui relèvent de la médecine de ville, l’ARS et ses partenaires lancent une campagne d’information sur la bonne conduite à tenir quand on a besoin de soins.

Le numéro unique 116 117, permet, si votre médecin n’est pas joignable, d’accéder, 24h24, 7 jours/7 à un conseil médical et une orientation adaptée à votre situation.

Préservons les urgences pour les vraies urgences !

Lien vidéo : ici

Cellule communication CHA