Transfert du service de Radiothérapie du CH Castellucciu vers le CH Ajaccio

Le Centre Hospitalier d'Ajaccio a engagé le mardi 24 mars 2026 le transfert des activités de radiothérapie du Centre Hospitalier de Castellucciu., Les premiers patients seront pris en charge à compter du lundi 30 mars 2026, le transfert intégral des activités étant programmé au plus tard le vendredi 3 avril 2026. L'ouverture de ce service répond à la volonté du Centre Hospitalier d'Ajaccio de structurer une offre médicale complète et de proximité en cancérologie, au bénéfice des habitants de la Corse-du-Sud et au-delà.

  • Centru Uspitalieru d'Aiacciu
Centre Hospitalier
d'Ajaccio
Centru Uspitalieru d'Aiacciu

Campagne Nationale de mesure de la culture de la sécurité des soins.


La Haute Autorité de santé (HAS) et la Forap* organisent une campagne nationale sur la culture de sécurité.

Le Centre Hospitalier d'Ajaccio, au travers de sa Direction Qualité - Gestion des Risques - Plans et Crises Sanitaires - Communication, s'est engagé à participer entre le 9 mai 2023 et le 16 juin 2023 à cette Campagne.

Cette année, deux pôles sont concernés, le Pôle "Chirurgie" et le Pôle "Soins Critiques".

Culture de sécurité : campagne nationale de mesure auprès des établissements de santé

Pour quoi ? 

Pour mesurer le niveau de culture de sécurité dans les établissements de santé, préalable indispensable pour pouvoir par la suite développer des outils d’amélioration de la qualité de la sécurité des soins et pérenniser une culture commune.

Pour qui ? 

La campagne de mesure est proposée à tous les établissements de santé, à titre gracieux.

Quand ? 

La campagne se déroulera du 1er mai au 30 juin 2023.

Et après ?

Les établissements disposeront dès la fin de la saisie d’un rapport de résultats.

Les SRA compileront les données de chaque région pour présenter un état des lieux régional à la rentrée de septembre. Les données nationales seront quant à elles dévoilées lors de la prochaine semaine de la sécurité des patients, au mois de novembre.

Cellule Communication - CHA