Campagne Nationale de mesure de la culture de la sécurité des soins.

La Haute Autorité de santé (HAS) et la Forap* organisent une campagne nationale sur la culture de sécurité.

Le Centre Hospitalier d'Ajaccio, au travers de sa Direction Qualité - Gestion des Risques - Plans et Crises Sanitaires - Communication, s'est engagé à participer entre le 9 mai 2023 et le 16 juin 2023 à cette Campagne.

Cette année, deux pôles sont concernés, le Pôle "Chirurgie" et le Pôle "Soins Critiques".

Culture de sécurité : campagne nationale de mesure auprès des établissements de santé

Pour quoi ?

Pour mesurer le niveau de culture de sécurité dans les établissements de santé, préalable indispensable pour pouvoir par la suite développer des outils d’amélioration de la qualité de la sécurité des soins et pérenniser une culture commune.

Pour qui ?

La campagne de mesure est proposée à tous les établissements de santé, à titre gracieux.

Quand ?

La campagne se déroulera du 1er mai au 30 juin 2023.

Et après ?

Les établissements disposeront dès la fin de la saisie d’un rapport de résultats.

Les SRA compileront les données de chaque région pour présenter un état des lieux régional à la rentrée de septembre. Les données nationales seront quant à elles dévoilées lors de la prochaine semaine de la sécurité des patients, au mois de novembre.

Cellule Communication - CHA