Chirurgie Réfractive au Centre Hospitalier d'Ajaccio

La chirurgie réfractive,

Nouvelle offre de soins du Centre Hospitalier d'Ajaccio.

La chirurgie de la myopie, de l’astigmatisme, de la presbytie, et de l’hypermétropie par photokératectomie réfractive au laser Excimer (PKR) ou par LASIK, consiste à remodeler la surface de la cornée pour modifier son rayon de courbure, donc sa puissance, à l’aide du laser.

Cette technique a actuellement un recul de 30 ans et donne de très bons résultats à condition d’en accepter les aléas.

La PKR et le LASIK représentent les interventions phares de chirurgie réfractive.

Lire la suite ici. (Rubrique Activité de Santé)