COLLOQUE : "ENFANCE ET PAUVRETÉ : ENFANTS PAUVRES... PAUVES GOSSES ?"
« ENFANCE et PAUVRETÉ : enfants pauvres ….. pauvres gosses ?»
Sera le thème de notre colloque du mercredi 15 octobre 2025 de 15h à 19h (accueil à 14h30)
dans la salle de conférence du centre hospitalier de CASTELLUCCIO.
Seront notamment abordés :
« Enfants des rues, ici et ailleurs » : Dr Xavier EMMANUELI – co-fondateur de Médecins sans Frontières. Fondateur du SAMU social de Paris et du SAMU social international. Ancien secrétaire d’Etat chargé de l’action humanitaire d’urgence.
« Etat des lieux de la précarité des mineurs en Corse » : l’association Ghjuventù di Manca auteur du rapport « Pauvreté des enfants en Corse, l’urgence sociale »
« Les politiques municipales face à la précarité des mineurs » : Mr Frédéric Jésu a été pédopsychiatre de service public avec des fonctions de chargé de mission dans le champ des politiques de l'enfance, de la jeunesse et des familles. Désormais consultant et formateur en matière de politiques éducatives locales.
« Avant l'enfant dangereux, il y a l'enfant en danger » : Mr Jean-Pierre ROSENCZVEIG magistrat spécialisé, professionnel de la protection de l‘enfance et militant associatif
Merci de réserver, dès maintenant, cette date dans votre agenda
Dr François PERNIN président de la CLE (coordination inter associative de lutte contre l’exclusion)
Programme et affiche en PJ.
Inscription à adresser à :
Coordination de Lutte Contre l'Exclusion
Cellule Communication