Le Comité de la Corse du Sud de la Ligue contre le Cancer organise, en partenariat avec la CPAM, la MSA, l’URPS-ML, le CRCDC et l’ARS, une conférence sur le thème :

« L’alimentation et l’activité physique en prévention, pendant et après un cancer colorectal »

le JEUDI 11 MAI 2023 de 18h à 20h à l’Hôtel Campo Dell’Oro Ajaccio.

Plus que jamais, la Ligue contre le cancer alerte sur les risques liés aux retards de dépistage et appelle à une prévention plus efficace pour tous les cancers.

Le cancer colorectal, est le deuxième cancer le plus meurtrier en France.

Il est prouvé qu’avec un dépistage précoce, il est guérissable dans 90% des cas.

Cependant, on observe un taux participation au dépistage encore trop faible.

En 2020-2021, 6,1 millions de personnes ont réalisé un test de dépistage du cancer colorectal, soit un taux de participation de 34,6 %.

Une situation encore plus critique pour les populations qui sont loin de l’information et qui souffrent souvent de difficultés économiques et sociales.

Il est primordial de mobiliser toutes les forces et tous les acteurs concernés pour encourager et faciliter le dépistage pour tous !

Nouveauté cette année : pour un accès facilité, des kits de dépistage du cancer colorectal sont disponibles en pharmacie.

Pour ces différentes raisons, nous souhaitons vivement votre participation à cette manifestation tout public, entrée gratuite.

Un moment d’échange est prévu à la fin de la conférence.

Dans l’attente de se retrouver le 11 Mai,

Recevez nos sincères salutations.