Culture au CHA

" Michel Martelli, artiste peintre ajaccien bien connu, a souhaité remercier l’équipe soignante du service de soins intensifs cardiologiques, où il a été pris en charge, en offrant une de ces œuvres. Son tableau, posé au cœur de l’unité, embellit et humanise l’univers des soignants et des usagers du service public hospitalier.

Nous le remercions sincèrement. "

Équipe du service de soins intensifs cardiologiques.

Avec le don d'une oeuvre, l'artiste peintre Michel Martelli participe également à promouvoir la culture à l’hôpital qui elle-même, contribue à :

• dynamiser l’ouverture de l’hôpital sur la cité
  • changer le regard posé sur les personnes touchées par la maladie ou le handicap
  • accorder une nouvelle place à l’usager
  • réinterroger les rapports soignants/soignés mais aussi la place de l’artiste dans la société.

Découvrir un artiste, voire une pratique artistique, à l’occasion d’une hospitalisation ou bien de l’exercice de son métier à l’hôpital, voici une belle ambition que nombreux partagent au sein de notre CHA.