DES KILOMÈTRES POUR COMBATTRE LA MALADIE DE CHARCOT

De fin juillet à début septembre, Vincent Monnerie, originaire de Tours, est parti sillonner les routes de Corse, à pied,  avec sa brouette. Il a parcouru toute l’île pendant 40 jours, seul et sans assistance, pour sensibiliser le public à la maladie de Charcot, maladie neurodégénérative incurable, qui a emporté son père en 2018.

Il n'en est pas à son premier périple, il a déjà à son actif plus de 700 km parcourus dans les Alpes ou encore plus de 230 km dans la région de Chalon-sur-Saône.

Au-delà de l’incroyable performance physique réalisée, le Centre Hospitalier d’Ajaccio souhaite saluer le combat qui le motive et promouvoir les actions qu'il mène pour financer la recherche sur cette maladie.

Toutes les informations sur son site : https://associationmomoneextre...

ou sur sa page Facebook : Des Kilomètres en Brouette