LE TÉLÉPORTÉ, STILETTO POURSUIT SA TRANSFORMATION URBAINE

DEPUIS QUELQUES ANNÉES, LE TERRITOIRE A VU NAÎTRE UNE NOUVELLE CENTRALITÉ SUR LE SECTEUR DU STILETTO ET DE MEZZAVIA AVEC LA CRÉATION DE GRANDS ÉQUIPEMENTS STRUCTURANTS COMME L’HÔPITAL, LE COLLÈGE OU LE PALATINU. AUTOUR DE CES ÉQUIPEMENTS, CE SONT PLUS DE 1000 NOUVEAUX LOGEMENTS QUI ONT ÉTÉ CRÉÉS.

Compte-tenu des forts enjeux environnementaux sur le secteur et de la volonté de proposer des solutions alternatives à la voiture, le téléporté se
présente comme une solution efficace, à l’emprise limitée sur l’environnement, et capable d’être réalisée rapidement.

La construction du téléporté : station du Stiletto
Les travaux de la station du Stiletto débuteront le 22 janvier 2024 sur le parking du Palatinu par l’installation du chantier. Une palissade sera apposée pour fermer hermétiquement. L’impact des travaux sera neutre pour les résidents.

Les données clefs du chantier sur le parking du Palatinu
> Début du chantier : 22 janvier 2024
> Durée : 18 mois