Octobre Rose  «  Face au cancer du sein, la meilleure arme : le dépistage ! ».

La Ligue contre le Cancer se mobilise tout le mois d’Octobre pour rappeler que la Prévention et le Dépistage Organisé du cancer du sein sont les moyens les plus efficaces pour faire reculer la maladie.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. 9 cancers du sein sur 10 peuvent être guéris par un dépistage précoce sachant que les femmes les plus exposées ont entre 50 et 74 ans et que la deuxième lecture peut optimiser le diagnostic.

Pour la période de 2007-2016, les nouveaux cas de cancer du sein sont estimés à 266 par an en Corse. Le nombre annuel de décès est estimé à 59 sur la période 2017-2014.

• A Ajaccio, « Marchons Tous avec les Femmes » le DIMANCHE 13 OCTOBRE 2019.

Départ 10 h 00 Kiosque du Diamant et arrivée Quai Napoléon.

Zumba de récupération avec Sylvie MEHDI.

Déjeuner préparé par I PESCADORI IN FESTA au profit du Comité de la Corse du Sud.

• A Porto-Vecchio / Bonifacio, « Marchons Tous avec les Femmes » le DIMANCHE 13 OCTOBRE 2019.

Départ 11 h 30 / Arrivée place de la Cinémathèque – Vente de roses.

Quadrille avec Corsica Bella et spuntinu offert par les bénévoles avec le soutien de la municipalité et des commerçants de la ville.

• A Propriano / Sartène, « Marchons Tous avec les Femmes » le DIMANCHE 20 OCTOBRE 2019.

Départ 10 h 00 / Arrivée en musique quai St Erasme – Flash Mob et Bachata avec Myriam.

Spuntinu offert par les bénévoles avec le soutien de la municipalité et des commerçants de la ville.

Vous trouverez en pièces-jointes, les visuels correspondants aux différentes marches.

Nous vous remercions de diffuser cette information.

Carole SCHULZ-VARTANIAN,

Secrétaire du Comité de la Corse du Sud. 04 95 21 46 04