Se rendre au Bloc Opératoire en voiturette électrique,

Voilà le concept que va désormais proposer l’UCA (Unité de Chirurgie Ambulatoire) du Centre Hospitalier d’Ajaccio aux enfants devant subir une opération.

Attentif au bien-être des enfants, le personnel de l’UCA souhaite, par la mise en place de cette nouvelle prise en charge, lutter contre le stress et l’angoisse générés par une intervention chirurgicale.

Conjuguer le soin et le jeu permet aux enfants d’être acteur de leur prise en charge et rassure les parents, le tout dans un cadre sécurisé et respectant les normes d’hygiène en vigueur.

Ce modèle de prise en charge, existant dans d’autres établissements, permet d’apporter :

-       une forme de sérénité pour les enfants et leurs familles,

-       d’offrir une qualité de prise en charge aux enfants et leurs familles,

-       de faciliter l’intervention des professionnelles,

L’initiative Hopilote œuvre depuis 2017 en faveur des enfants hospitalisées et grâce à leur intervention, à l’association DAUPHIN HANDICAP et aux dons de certaines sociétés (CETELEM, ROLLER GRILL, COGEP, PLAISIRS AUTOMOBILES, GAN, MOTRIO…), l’UCA du Centre Hospitalier d’Ajaccio s’est vu doté d’une BMW X6 blanche, qui nous n’en doutons pas, sera très appréciée.

Cette opération d’envergure nationale peut être suivie sur les réseaux sociaux suivants :

Facebook :      « Hopilote »: Les voitures électriques pour les hôpitaux"

Instagram :      « Hopilote »

Twitter :          « Hopilote »

Partenaire Officiel de l'opération Hopilot :