SEMAINE DE LA SÉCURITÉ DES PATIENTS

L’édition 2019 de la semaine de la sécurité des patients contribuera à rappeler l’importance de la préservation des antibiotiques, qui doivent être utilisés à bon escient.

De nombreux thèmes seront mis en valeur et feront l’objet d’événements, à la fois au niveau national (café-débat, colloque interministériel, échange en faculté avec des étudiants de santé et des enseignants) et régional grâce à la mobilisation des acteurs locaux.

La formation à l’antibiorésistance ainsi que la prévention et le contrôle des infections associées aux soins seront proposées au travers des socles de compétences.

La Semaine de Sécurité des Patients 2019 est dédiée à la lutte contre l’antibiorésistance.

Ce temps de mobilisation nationale aura pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux du bon usage des antibiotiques, de favoriser le dialogue entre les usagers et les professionnels de santé sur ce défi majeur de santé publique ainsi que la promotion des projets ou actions correspondants.

L’ARS de Corse a à cœur de valoriser les projets locaux des professionnels de santé des établissements de santé, des structures et établissements médico-sociaux, des structures de premier recours et des usagers dans la mise en œuvre d’initiatives innovantes sur le sujet.

Dans le cadre d’un concours régional, un jury constitué par l’ARS de Corse attribuera un prix d’une valeur de 1000 € à l’équipe ayant présenté le meilleur projet selon les critères précisés dans le règlement intérieur en ligne sur le site de l’ARS.

Corinne ORSONI

Responsable communication ARS