Semaine de la Sécurité du Patient - Retour d'expérience

Action de sensibilisation EOHH

Dans le cadre de la « Semaine de la sécurité du patient » qui a eu lieu du 22 au 26 novembre 2021, le Centre Hospitalier d’Ajaccio a organisé des actions de sensibilisation des professionnels de santé, des patients et des visiteurs à l’importance des mesures barrière dans la prévention de la diffusion du covid-19.

L’action n°3 réalisée par l'Équipe Opérationnelle d'Hygiène Hospitalière (EOHH) avait pour objectif de promouvoir l’hygiène des mains, la bonne observance du port du masque chirurgical, l’importance de maintenir une distanciation interpersonnelle etc…

Veuillez trouver ici le corrigé du quizz qui a été proposé dans le hall de la Miséricorde le 23 novembre aux personnels, patients et visiteurs lors de la Semaine de la Sécurité du Patient.

Cette animation a permis de répondre aux questions de chacun, et dans l’ensemble les participants ont montré qu’ils connaissaient les fondamentaux des mesures barrière.

Dr V. Ambrogi

Cellule Communication