INFORMATION AUX USAGERS ET PROFESSIONNELS

Le comité de pilotage de la semaine de la santé sexuelle en Corse, a le plaisir de vous inviter à son lancement. Cet événèment se déroulera en présence de :

- Pr François DABIS, président du comité de pilotage de la deuxième feuille de route 2021-2023 de la stratégie nationale de santé sexuelle et reproductive

- Dr Patricia ENEL, présidente du COREVIH PACA Ouest Corse

- Lauda GIUDICELLI, conseillère exécutive en charge de la jeunesse, Collectivité de Corse

- Jean-Louis WYART, directeur de la direction de la santé publique, ARS Corse

Le programme de la semaine santé sexuelle et réduction des risques :

·         La matinée de lancement de la semaine le lundi 11 octobre à Bastia.

·         Le premier village santé sexuelle et réduction des risques le mardi 12 et le mercredi 13 octobre sur le campus universitaire de Corté :

Coor­donné par l’association ENIPSE en partenariat avec l’Université de Corse, le village regroupera de nombreux acteurs de la santé sexuelle (dépistage, prévention, violences, etc..) sur des stands à l’écoute des 4300 étudiants.

·         Le forum des acteurs le vendredi 15 octobre au Palais des congrès d’Ajaccio (programme ci-joint) :

Cette journée de clôture sera animée par des conférences sur des thèmes aussi variés que le consentement, la prévention combinée VIH, hépatites, IST ou la lutte contre les discriminations et les stigmatisations. Les acteurs tiendront également des stands visant à faire connaître leurs actions en matière de santé sexuelle.

Cellule Communication CHA