Séminaire Médecine et Sciences

Clinique et Médecine Numérique Personnalisée

Thématiques de recherche en Santé à l’Université de Corse

Il s’agit de la deuxième édition de ce séminaire dont les objectifs sont de développer un nouvel axe de recherche à l’Université de Corse (médecine numérique personnalisée et application en médecine clinique), et de nouer des collaborations sur ce thème avec d’autres universités, notamment Aix Marseille Université.
Cette rencontre associera les acteurs motivés pour participer à la dynamique de ce projet (Institutions, Médecins et/ou chercheurs). Faire émerger de nouveaux projets et de nouvelles collaborations tout en diffusant le plus largement possible l’existence de ce groupe de travail tel est l’enjeu de ce séminaire.
Les exposés qui seront faits auront pour objectif de servir de support à des échanges fructueux, en particulier lors des tables rondes. Ce séminaire de travail pourra s’avérer être très utile afin de faire émerger des nouveaux débouchés pour les étudiants en sciences mais aussi pour participer à faire évoluer favorablement l’offre de soins en Corse, en particulier si la création d’un CHU voyait le jour.

Vendredi 28 juin 2024 à Corté

Samedi 29 juin 2024 à Ajaccio