INFORMATION AUX USAGERS / INFORMATION INTERNE

VIE ASSOCIATIVE - Création de l'association "Solidarité Corse Ukraine"

L'Association "Solidarité Corse Ukraine" vient de voir le jour à Alata en Corse du Sud.

Sa présidente est le docteur Nataliya Khobta Santoni, praticienne hospitalière en oncologie au Centre Hospitalier d’Ajaccio, elle est d'origine ukrainienne et est arrivée en Corse en 2009.

L'association a pour but de faire face aux besoins des populations confrontées à la guerre.

Tout s'organise dans l'urgence et la situation évolue, dramatiquement, d'heure en heure sur le terrain.

La première des urgences est la récolte de dons financiers, qui seront ensuite distribués via Médecins du Monde, dont le docteur Khobta est membre depuis 2014.

Les dons financiers seront adressés en urgence aux associations qui sont déjà sur le terrain depuis plusieurs années et qui connaissent exactement les besoins.

Ces associations sont capable d'acquérir et distribuer sur les zones de proximité avec des transports les plus courts possibles.

L'acheminement de denrées, médicaments et autres se fera dans un second temps, via des réseaux humanitaires qui partiront de Nice.

Pour les dons en chèque : les chèques sont à libeller à l'ordre  de "Solidarité Corse-Ukraine" et à envoyer à l'adresse suivante :

Association Solidarité Corse Ukraine

Solidarité Corse-Ukraine - Dr Nataliya Khobta Santoni

Lotissement l'Oliveraie, Trova - 20167 Alata

Pour les virements :

IBAN: FR76 1027 8091 0800 0202 8030 140

Pour plus d'informations et pour contacter l'association :

solidaritecorseukraine@outlook.fr

Lien pour la page Facebook :

Crowdfunding sur le site de MOVE CORSICA https://www.move.corsica/fr

L'association ne dispose pas, pour l'instant, de coordonnées téléphoniques, merci de ne pas contacter le service afin d'éviter l'engorgement des lignes du secrétariat.

Cellule communication