Centru Uspitalieru d'Aiacciu

Informations sur le Coronavirus (Covid-19)

Points de situation, questions-réponses, interviews d'experts... tout savoir sur l’infection au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), COVID-19, en France et dans le Monde, rendez-vous sur le site de santepubliquefrance.

Les visites sont de nouveau autorisées, merci de prendre connaissance des modalités d'autorisation en cliquant ici.
Prévoir un temps d'attente avant la visite.

Marchés publics & Données essentielles

Le Centre Hospitalier d'Ajaccio place le patient au centre de ses préoccupations tout en ayant pour finalité une amélioration globale de ses performances et des processus.

Dans un contexte économique contraint, la volonté de l'Etablissement est de développer, entre autres, une politique d'achats dite responsable et ce dans le but de répondre aux objectifs suivants :

  • Améliorer la performance économique tout en garantissant un haut niveau de service,
  • Maîtriser les risques,
  • Garantir le respect des principes fondamentaux et les règles éthiques,
  • Intégrer dans une réflexion de développement durable les préoccupations sociales et environnementales,
  • Maintenir le niveau de sécurité juridique des achats

La Cellule des Marchés a été rattachée à la Direction des Achats courant 2016.

Jusqu'alors elle était sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Générale.

Ci-dessous vous avez accès à la liste des marchés publics en cours. Si vous souhaitez soumissionner il vous faudra retirer le dossier à l'adresse suivante: www.achat-sante.com et le déposer à la même adresse.

Pour consulter la liste des marchés publics attribués, consulter la page suivante: Avis d'attribution

Liste des marchés en cours

Titre Etablissement Secteur Date limite Informations
Nous n'avons aucun marché public ouvert actuellement.

Liste des données essentielles en cours

L'exigence de transparence et d'ouverture des données de la commande publique répond à plusieurs objectifs : c'est un outil qui vise à la fois la prévention et la lutte contre la corruption, la bonne gestion des deniers publics, le pilotage des politiques d'achat et le développement économique des entreprises qui pourront se saisir de ces données soit pour mieux répondre aux besoins des acheteurs publics, soit pour développer de nouveaux services.

La publication des données essentielles des marchés publics doit permettre d'effectuer un suivi systématique et méthodique de la mise en oeuvre des dispositions relatives à l'attribution de ce type de contrats. Elle constitue une garantie supplémentaire de transparence et un préalable indispensable aux « opérations de contrôle » prévues par les articles 83 et suivants de la directive 2014/24/UE. Les obligations complètent les autres mesures de transparence prévues dans les directives et les textes de transposition, telles l'obligation de traçabilité des procédures, la transparence du choix des attributions ou des opérations d'exclusion des opérateurs en situation d'interdiction de soumissionner.

Le droit à l'information dont bénéficie chaque citoyen doit lui permettre d'accéder et obtenir des renseignements sur les contrats conclus par des personnes publiques ou des organismes chargés d'une mission de service public.

Objet Date de publication Informations
Nous n'avons aucune données essentielles en cours.

Baisse d'audition ?
Sourd ou malentendant ?

TIP LSF LPC